vendredi 6 novembre 2015

Légendes de la Garde: Automne II52

Auteur: David Petersen  
Titre VO:Mouse Guard: Fall II52 
Titre VF:Légendes de la Garde: Automne II52
Genre: Bande Dessinée, Fantasy 
Date de parution: Janvier 2008 
Edition: Gallimard
Pages: 159  

Résumé(babelio): 

Depuis la nuit des temps, la Garde protège les souris des mille dangers qui menacent leur existence. Trois de ses membres les plus solides, Kenzie, Saxon et Lieam, découvrent lors d’une mission de routine un noir complot ourdi dans la ville de Barkstone. Trop tard! Lieam est fait prisonnier, les deux autres sont laissés pour mort aux portes de la ville et une armée traîtresse marche déjà vers Lockhaven, la légendaire forteresse de la Garde. 

Mon Avis:

Autre rescapé de mes lectures automnales du mois d'octobre, cette BD fut un véritable coup de coeur. Mis à part les mangas, je ne raffole pas de BD et leur préfère les Albums illustrés jeunesse (que je collectionne quasiment). Encore une fois c'est Margaud liseuse qui m'a donnée envie de me lancer dans Légendes de la Garde après le post d'une photo sur Instagram. L'illustration m'a immédiatement frappée et une fois en librairie, j'ai craqué. Si comme moi votre enfance se résume aux dessins animés où les animaux en sont les héros du style de RougeMuraille ou de Robin des Bois, vous ne serez pas déçu. Les héros ici sont des petites souris, bien courageuses et bien décidées à ne pas se laisser faire par les prédateurs. On les suis dans un univers médiéval que j'affectionne tout particulièrement. L'histoire est vraiment prenante et ne trainasse pas. La lecture est simple, rapide et fluide. Les illustrations quant à elles sont d'un fini impeccable. L'univers est très bien conçu et les personnages sont vraiment attachants. J'ai passé un agréable moment et il me tarde de lire le second tome cet hiver. 
Au final il s'agit d'une très chouette BD à mettre entre les mains de tout fan d'animaux et d'aventures.