samedi 9 janvier 2016

Le Roi des Fauves

Auteur:Aurélie Wellenstein  
Titre:Le Roi des Fauves 
Genre:Young Adult, Fantasy 
Date de parution:Mai 2015 
Edition:Scrineo 
Pages:280  

Résumé: 

Accusés de meurtre, Ivar, Kaya, et Oswald sont injustement condamnés à un sort pire que la mort. Enfermés dans un royaume en ruines, coupés du monde, il leur reste sept jours d'humanité. Sept jours pendant lesquels le parasite qu'on leur a inoculé va grandir en eux, déformant leur corps et leur esprit pour les changer en monstres, en berserkirs, ces hommes-bêtes enragés destinés seulement à tuer ou être tués. Commence alors une course contre le temps, effrénée, angoissante, où les amis d'hier devront rester forts et soudés, pour lutter contre les autres...et surtout contre la bête qui grandit en eux. Existe-t-il une issue? Existe-t-il un salut quand son pire ennemi n'est autre que soi-même? 


Mon Avis:

Tout comme pour ma lecture précédente j'étais au départ très réjouie à l'idée de me plonger dans ce roman dont la couverture vendait du rêve et dont le résumé sonnait plutôt bien. De plus les éloges à son sujets ne manquaient pas. Toutefois, je n'ai pas été emballée. Je n'ai pas apprécié l'intrigue initiale et me suis très vite lassée du livre que j'ai malheureusement fini par abandonner. Moi qui adore la fantasy j'en étais la première surprise. Mais finalement c'est avec l'histoire en elle même que je n'ai pas accroché et j'ai préféré, au lieu de m'acharner, reposer le livre en attendant un meilleur jour pour peut-être le reprendre.