lundi 12 septembre 2016

Le pire anniversaire de ma vie

Titre: Le pire anniversaire de ma vie
Auteur:Benjamin Chaud
Edition: Hélium
Parution: 2016 
Genre: Album, jeunesse, humour 
Pages: 17

Quatrième de couverture:

Les anniversaires, c'est ce que je préfère dans la vie. En premier le mien, en deuxième celui des autres. Aujourd'hui je suis invité à l'anniversaire de Julie. Je vais y'aller avec Chaussette, mon lapin bélier. Et je sens qu'on va drôlement bien s'amuser...

Mon Avis:

J'ai sauté de joie et je me suis aussitôt ruée dessus quand je l'ai vu en libraire. Les gens devaient me prendre pour une folle sortie de l'asile! Une suite à Adieu Chaussette?! Bon, qu'on le se dise tout de suite, ce deuxième album n'est pas à la hauteur du premier mais quand même, on retrouve ce petit garçon bizarre et arrogant et son pauvre lapin un peu stupide à l'anniversaire d'une fille. Il se démène pour se faire remarquer d'elle mais n'y parvient que moyennement. C'est une chouette histoire, bien rigolote et le dessin de Benjamin Chaud me fera toujours aussi rire. J'espère qu'il poursuivra les aventures de Chaussette et son humain encore longtemps!