lundi 12 septembre 2016

Marie et la sorcière de la Sarine

Titre: Marie et la sorcière de la Sarine
Auteur:Nathalie Jensen et Maya Serafini
Edition: Les plumes d'aujourd'hui
Parution: 2013  
Genre: Conte
Pages: 25 


Quatrième de couverture:

Marie, une enfant de Fribourg au coeur pur et en communion avec la nature, va faire une étrange rencontre et connaitre la légende de Myriem, la sorcière de la Sarine. 

Son innocence et sa joie de vivre lui permettront-elles de surmonter ses peurs et de découvrir le secret de la pierre magique?


Mon Avis:

Nathalie Jensen je l'ai connue grâce à Margaud Liseuse qui l'avait invitée sur sa chaîne pour parler de ce même album. Puis j'ai eu la chance de la rencontrer à Morges pour Le livre sur les Quais où j'ai eu le coup de coeur pour son âme, sa personnalité. C'est une femme incroyablement gentille, bienveillante, ouverte et toujours souriante. Je n'oublierai jamais cette rencontre! Sa pureté se lit dans son conte qu'elle a écrit. Petit hommage à la ville de Fribourg et ses légendes. Le thème du mystique s'entremêle au féerique. Et c'est beau. C'est un très joli conte que Nathalie Jensen nous offre et offre aux enfants de Fribourg. Le courage, la bonté et l'imaginaire sont joliment dépeints. Je conseille cet album à tous! Pour peu qu'on connait Fribourg qu'aussitôt on s'y retrouve. On reconnait grâce au joli coup de pinceau de Maya les ruelles, la cathédrale et la Sarine. Je souhaite à Nathalie Jensen une belle suite dans cette voie d'auteure, car elle sait définitivement touché les coeurs.