vendredi 25 novembre 2016

La 5ème vague

Titre: La 5ème vague
Auteur: Rick Yancey
Edition: Robert Laffon collection R
Genre: Dystopie
Pages: 594
ISBN: 9-782221-134252

Résumé:

Après la 1ère vague, seules restaient les ténèbres.
Après la 2ème vague, les chanceux ont pu s'enfuir.
Après la 3ème vague, les malchanceux ont survécu.
Après la 4ème vague, une seule règle s'applique : ne faire confiance à personne.
Désormais, à l'aube de la 5ème vague, et sur une portion dévastée et esseulée d'autoroute, Cassie tente de Leur échapper.
D'échapper à ces êtres qui ressemblent aux humains et qui parcourent le pays, tuant chaque personne qui se met en travers de Leur route. Eux, qui ont dispersé les derniers survivants sur la planète Terre.
Rester seule est synonyme de rester en vie pour Cassie. Enfin, c'est ce qu'elle croit jusqu'à ce qu'elle rencontre Evan Walker. Séduisant et mystérieux, Evan pourrait s'avérer être le seul espoir de Cassie pour sauver son frère - ou pour qu'elle puisse rester en vie.

Mon Avis:

Je ne suis pas très fière de moi... J'avoue avoir trainé ce livre pendant longtemps. Il ne me déplaisait pas mais j'avoue lui avoir préféré d'autres livres et je le reprenais quand j'avais du temps. Finalement j'ai décidé d'en faire mon livre du boulot. Je le lisais au prêt quand il y avait peu de monde.

J'ai beaucoup aimé l'histoire. Elle est vraiment prenante. Suivre plusieurs personnages est un bon point car on sait qu'à un moment ou un autre ils vont se croiser. Mais quand? dans quel contexte? On avance pour trouver des réponses à nos questions et il faut dire qu'au fil de notre lecture on s'en pose des tas.

Bon, l'intrigue ne casse pas trois pattes à un canard mais elle reste chouette et on passe un bon moment. J'ai vraiment envie maintenant de découvrir le film et pourquoi pas lire la suite un jour!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Chers Moldus, je vous informe que ce blog n'ouvre aucune Beuglante et vous rappelle que le Quiditch est un sport fort défoulant.