vendredi 24 février 2017

L'enchanteur

Titre: L'enchanteur
Auteur: René BARJAVEL
Edition: Denoël
Collection: Folio
Genre: Fantasy
Pages: 470

ISBN: 978-2-070-37841-8

Mon avis:

J'ai, toute mon enfance, baigné dans la légende Arthurienne. Dévorant tout ce qui avait tait à ce mythe et ses nombreux personnages. Ainsi j' englouti la saga Graal de MONTELLA, lu et relu Les dames du Lac de ZIMMER BRADLEY fait un nombre incalculable de TP et exposés sur le sujet et cette histoire, bein je ne m'en lasse pas. C'est ma valeur sûre, et c'est bien entendu ça qui m'a introduite à l'univers fantasy et fait aimé ce genre si cher à mon coeur.

Combien d'histoires sont nées de ce fameux mythe Arthurien? Le Seigneur des anneaux, même Harry Potter... C'est carrément une référence voire la BASE.  

Pour moi, une version de plus à cette histoire est toujours enrichissante et ne sera jamais de trop. Je suis une grande adepte de réécriture. J'aime explorer toutes les possibiblités qu'offre une histoire. Et il faut dire que la légende d'Arthur et ses chevaliers est très propices à ce genre de réécriture. 

Ainsi, j'ai découvert ( avec beaucoup de retard je l'admet) la version de René BARJAVEL et comme beaucoup d'autres j'ai été transportée par la beauté de sa plume. Même en connaissant l'histoire, je me suis laissée surprendre et émouvoir. BARJAVEL est un véritable conteur, et il y a dans son style beaucoup de modernité et de poésie. 

J'ai vraiment adoré et recommande chaudement cette belle histoire éternelle à toutes celles et ceux qui veulent découvrir ou redécouvrir la légende d'Arthur et ses chevaliers.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Chers Moldus, je vous informe que ce blog n'ouvre aucune Beuglante et vous rappelle que le Quiditch est un sport fort défoulant.