vendredi 10 février 2017

Test/Tag PKJ #4

https://www.pocketjeunesse.fr/actualites/testtag-la-musique/

Cette fois ci PKJ s'intéresse à... la musique! Voici quelques questions alliant la musique à la lecture.

1) Lisez-vous en musique?
Oui! ça ne me dérange absolument pas et je trouve que la musique stimule l'imagination.  

2) Si oui, quelle est votre lecture du moment et quelle(s) chanson(s) vous accompagne(nt)?
En ce moment je lis des contes nordiques et les musiques qui m'accompagnent sont des musiques de films divers et variés. Mais la bande originale du film Le Roi Arthur composée par Hans Zimmer est omniprésente.

3) Citez un roman qui parle de musique.
Je ne l'ai pas lu, mais je l'ai vu: Le pianiste de Wladyslaw Szpilman.

4) Citez un héros/une héroïne de roman qui chante.
Katniss Everdeen de la trilogie Hunger Games!

5) Avez-vous des souvenirs livresques associés à de la musique (une chanson qui vous fait penser à un livre...)?
Radioactive d'Imagine Dragons me fait penser à la 5ème vague.

6) Citez un livre dont le titre évoque la musique.
Une chanson douce de Leila Slimani.
 
7) Citez un livre dont la couverture est explicitement musicale.
Là comme ça je ne vois pas...
 
8) Citez un personnage de livre qui joue d'un instrument de musique.
Sherlock Homes joue du violon!
 
9) Citez un roman pour lequel l'auteur propose une playlist.
...

Voilà, n'hésitez pas à reprendre le Tag et à partager en commentaire vos réponses!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Chers Moldus, je vous informe que ce blog n'ouvre aucune Beuglante et vous rappelle que le Quiditch est un sport fort défoulant.