vendredi 3 mars 2017

Bran

Titre: Bran
Auteurs
scénario: Flora GRIMALDI
dessin: Maike PLENZKE
Édition: Glénat
Genre: Fantasy, Bande dessinée, Jeunesse
Pages: 63

ISBN: 978-2-344-00149-3

Mon avis:

C'est (comme toujours) la couverture qui a tout d'abord attiré mon attention. Elle est tout bonnement sublime je trouve. Après avoir lu le résumé je me suis aussitôt retrouvée plongée dans cette histoire. Dès le départ on est pris dans l'action et on ne lâche plus la BD.

J'ai vraiment adoré l'univers fantasy créé par Flora. Il est peuplé d'anciennes coutumes, de créatures fantastiques et de magie. On suit le personnage au départ bien arrogant et cruel de Bran, héritier du trône qui se plait à chasser ces humains pouvant se transformer en animaux. Beaucoup de ces créatures vont se réfugier dans une forêt interdite d'accès et protégée par un pacte ancestral. Bran viole cette trêve et fait couler le sang. Il subit alors en punition une malédiction qui le transforme en corbeau. Il fera la rencontre d'une jeune fille/renarde aux talents de guérisseuse qu'il va suivre dans l'espoir de briser le mauvais sort. On les suit tous les deux, chacun dans leur quête respective.

J'ai terminé cette BD avec un pincement au cœur. rien ne présage une suite alors que ça en mériterai bien une. J'aimerais en apprendre plus sur les créatures de ce monde imaginaire et poursuivre l'histoire des personnages. Je croise les doigts pour qu'un suite apparaisse.

Une belle Bande Dessinée fantasy destinée aux adolescents.




1 commentaire:

  1. Super, j'attendais de voir quelques chroniques avant de me décider si je devais l'acheter ou non, et à la lecture de ta chronique j'ai vraiment envie de l'acheter mais j'ai peur de la frustration à la fin de cet album s'il n'y a pas de suite de prévue ^^. Ah, le dilemme xD !

    RépondreSupprimer

Chers Moldus, je vous informe que ce blog n'ouvre aucune Beuglante et vous rappelle que le Quiditch est un sport fort défoulant.