vendredi 10 mars 2017

L'abominable homme des neiges

Titre: L'abominable homme des neiges
Auteurs
texte: Eva SUSSO
illustration: Benjamin CHAUD
Edition: Albin Michel Jeunesse
Genre: album, jeunesse
Page: 13

ISBN: 978-2-226-24741-4

Mon avis:

Je l'avais d'abord repéré en suédois à la bibliothèque puis je l'ai trouvé en français à Payot (merci les bons cadeaux).

Benjamin CHAUD je l'ai découvert avec Adieu Chaussettes qui est l'un de mes albums préférés au monde et qui me fait rire aux larmes à chaque fois. Et je retrouve le même genre d'humour dans L'abominable homme des neiges avec les même traits de dessins que j'aime.

C'est donc l'histoire de deux frères qui partent faire du snowboard. Ils se perdent et font une drôle de rencontre. 
C'est une histoire à la fois drôle et touchante, les deux frères vivent une sorte de quête initiatique avec une jolie fin à la clé.  

Je donne très volontiers le coup de cœur à cet album à l'ambiance hyggienne que j'aime tant.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Chers Moldus, je vous informe que ce blog n'ouvre aucune Beuglante et vous rappelle que le Quiditch est un sport fort défoulant.