mercredi 29 mars 2017

Le bois dormait

Titre: Le bois dormait
Auteur: Rebecca DAUTREMER
Edition: Sarbacane
Genre: Conte
Pages: 28

ISBN: 978-2-848-65906-0

Mon avis:

Rebecca DAUTREMER est pour moi ( et je n'exagère pas) la CARAVAGE de notre époque!
Ses illustrations ont la perfection d'une photographie. Les couleurs sont sublimes, le contraste magnifique, le jeu d'ombre et lumière si maitrisé. Je suis à chacun de ses albums complètement abrutie par tant de talent!

Hormis son talent d'artiste, Rebecca a une imagination très poétique. Et lorsqu'elle s'associe à son mari Taï Marc LE THANH c'est une explosion de magnificence.

Mon album préféré est Cyrano, justement une œuvre de Rebecca et Marc, ils se sont appropriés la pièce et l'ont rendu si accessible aux plus petits, mais aussi aux grands.

Cette fois-ci Rebecca nous revient, seule, avec un conte bien connu: La belle au bois dormant. Sauf qu'il n'y a pas de trace de Château, mais d'une ville, de notre époque.

Rebecca joue avec les codes du contes et les transposes à sa façon à notre époque pour un rendu aussi magique que moderne.

Je ne me lasserai jamais du coup de crayon de Rebecca et elle compte pour moi autant qu'un RAPHAEL ou TITIEN!

Si vous ne la connaissez pas, je vous invite à aller voir ce qu'elle fait, ça en vaut vraiment le détour!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Chers Moldus, je vous informe que ce blog n'ouvre aucune Beuglante et vous rappelle que le Quiditch est un sport fort défoulant.