vendredi 31 mars 2017

Qui es-tu Alaska?

Titre: Qui es-tu Alaska?
Auteur: John GREEN
Edition: Gallimard
Genre: Young Adult
Pages: 364

ISBN: 978-2-07057799-6

Résumé:

Miles Halter a seize ans et n'a pas l'impression d'avoir vécu. Assoiffé d'expériences, il décide de quitter le petit cocon familial pour partir loin, en Alabama au pensionnat de Culver Creek. Ce sera le lieu de tous les possibles, du Grand Peut Etre et de toutes les premières fois. C'est là aussi, qu'il rencontre Alaska. La troublante, l'insaisissable et insoumise, drôle, intelligente et follement sexy, Alaska Young.

Mon avis:

J'avais adoré Nos étoiles contraires! Et j'adore l'auteur, John GREEN est si humain, si ouvert d'esprit, je l'admire dans tous ses projets et j'adore le suivre sur les réseaux sociaux mais je n'ai pas du tout, du tout aimé Qui es-tu Alaska!!!

Au départ ça allait bien, je me suis prise à l'histoire avec un joyeux intérêt mais plus les personnages se succédaient et plus on avançait dans le livre que je me surprenais à pousser de longs soupirs et à m'agacer contre Alaska. Au final j'ai détesté ce personnage. Je n'aime pas suivre des personnages aussi bipolaires. L'amitié du groupe ne m'a en aucun cas émue et je n'ai su m'attacher à aucun de ces personnages! Le mystère qui entoure Alaska je l'ai trouvé bidon et l'histoire en soi...bein j'ai pas eu l'impression d'en suivre une.

Bref, une véritable déception! Je ne baisse pas les bras pour autant et je compte bien lire un autre roman de M. GREEN!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Chers Moldus, je vous informe que ce blog n'ouvre aucune Beuglante et vous rappelle que le Quiditch est un sport fort défoulant.