mardi 22 août 2017

La bibliothèque des coeurs cabossés

Titre: La bibliothèque des coeurs cabossés
Auteur: Katarina BIVALD
Edition: J'ai lu
Genre: Roman feel-good
Pages: 510
ISBN: 978 229 0110 225

Résumé:

Tout commence par les lettres que s’envoient deux femmes très différentes : Sara Lindqvist, vingt-huit ans, petit rat de bibliothèque mal dans sa peau, vivant à Haninge en Suède, et Amy Harris, soixante-cinq ans, vieille dame cultivée et solitaire, de Broken Wheel, dans l'Iowa. Après deux ans d’échanges et de conseils à la fois sur la littérature et sur la vie, Sara décide de rendre visite à Amy... 

Mon avis:

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman drôle et frais. Je voulais une lecture légère pour l'été, j'ai 
été servie! C'était pile ce que j'attendais. Un personnage un peu décalé (j'ai eu droit à toute une ville décalée). C'était très amusant de suivre Sara notre protagoniste principale. On s'attache rapidement à elle et aux habitants de la ville de Broken Wheel. Chaque personnage a droit à sa petite histoire, son chapitre qui, je trouve, apportent beaucoup au roman. L'histoire qui au départ était celle d'une jeune femme esseulée se transforme en l'histoire d'une ville. La fin est rocambolesque et on ris volontiers jusqu'à la fin. Excellente lecture qui met du baume au coeur et nous rappelle que tout le monde à droit au bonheur.  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Chers Moldus, je vous informe que ce blog n'ouvre aucune Beuglante et vous rappelle que le Quiditch est un sport fort défoulant.