vendredi 11 août 2017

Une braise sous la cendre

Titre: Une braise sous la cendre
Auteur: Sabaa TAHIR
Edition: PKJ
Genre: Dystopie
Pages: 525
ISBN: 978-2266254342

Résumé:

Autrefois l'Empire était partagé entre les Érudits, cultivés, gardiens du savoir, et les Martiaux, armée redoutable, brutale, dévouée à l'empereur. Mais les soldats ont pris le dessus, et désormais quiconque est surpris en train de lire ou d'écrire s'expose aux pires châtiments. Dans ce monde sans merci, Laia, une esclave, et Elias, un soldat d'élite, vont tout tenter pour retrouver la liberté... et sauver ceux qu'ils aiment.

Mon Avis:

Je n'ai eu de cesse de voir ce roman partout sur Bookstagram et Booktube! Au départ j'ai tenu bon. la couverture ne me disait franchement rien et le contenu non plus. Il faut savoir que les histoires qui se déroulant dans des contrées désertiques ne me tentent guère. Mais bon, à force de le voir tout le temps et partout  et avec l'été bien installé je me suis dit que je pouvais bien tenter la chose. Et j'ai bien eu raison de lui laisser une chance à ce pauvre roman. C'était pas une lecture transcendante mais j'ai passé un bon moment. Lecture teeneger avec tous les clichés du genre qu'on aime ( triangle amoureux, coup de foudre, fuite et amours impossibles...)  
Mine de rien, le livre se laisse très facilement lire et on le dévore en un rien de temps.

On suit donc Laia, jeune fille de la caste "Erudite" qui est d'un jour à l'autre propulsée au rang de fugitive et espionne pour la "Résistance". En parallèle, on suit Elias, un jeune soldat de Blackliff qui ne rêve que de déserté et de fuir sa condition de soldat. Seulement voilà, le destin va faire en sorte que nos deux héros se croisent et qu'une histoire pleine de lutte, de rebondissement et d'amour survolté naisse!

Je songe à lire la suite. Une chouette lecture YA bien sympa que je conseille aux ados comme aux adultes. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Chers Moldus, je vous informe que ce blog n'ouvre aucune Beuglante et vous rappelle que le Quiditch est un sport fort défoulant.