vendredi 20 octobre 2017

Fangirl

Titre : Fangirl
Auteur : Rainbow ROWELL
Edition : Castelmore
Genre : Roman, Young Adult
Pages : 507
ISBN : 978-2-362-31142-0

Résumé : 

Cath et Wren sont des jumelles inséparables. Fans de Simon Snow, elles passent leur temps sur les forums consacrés à l’auteur. Mais la passion de Cath a tellement pris le pas sur sa vie que Wren lui annonce l’impensable : cette année, à la fac, elles feront chambre à part. L’une est prête à renoncer à ses rêves pour profiter dignement des joies de la vie estudiantine. L’autre est soudain projetée dans un univers hostile dans lequel tout le monde - ses profs, sa famille et sa colocataire - méprise la fan-fiction. C’est alors qu’elle tombe sous le charme d’un obsédé de la littérature…

Mon avis :




Enorme coup de coeur pour ce deuxième roman de Rainbow ROWELL que je lis !
Fangirl attendait dans ma PAL depuis une éternité. Alors ni d'une ni deux, avec ma colectrice Mandy Carment du blog : Le bloc notes de Carmen et du compte instagram : mandy.carmen, on a commencé ensemble ce roman avec beaucoup d'enthousiasme et nous n'avons pas regretté !
La plume de Rainbow ROWELL à tout de suite su me toucher. J'ai aussitôt été conquise par le personnage de Cath avec qui je partage de nombreux points communs...
Puis mon amour pour ce livre s'est accru au fil des pages, renforcé encore plus par ma superbe complicité avec ma co-lectrice. C'était des moments lectures délectables. Un après l'autre je suis tombée sous le charme de chacun des personnages, (et j'ai eu la satisfaction d'en détester aussi une en particulier). Les répliques sont drôle à en être épiques ( C.F Raegan, la coloc de Cath que j'adore)
C'est un roman bien que je l'aie lu en période estivale, qui est fait pour l'automne et l'hiver ! (je compte me le relire cet hiver sous un plaid avec un chocolat chaud, c'est sûr !)

On ressent que l'auteur s'est beaucoup inspirée d'elle même pour ce livre. 

Enorme coup de coeur en tout cas pour ce roman marshmallow !

Une mention spéciale à ma co-lectrice Mandy Carmen. C'était ma première véritable lecture commune et j'ai adoré ! On partageait nos ressentis aussitôt sur instagram, on s'envoyait des photos de passages qui nous on fait rire, touché ou ému... J'avais l'impression de lire dans la même pièce qu'elle et de partager les même émotions. C'était génial et il me tarde de réitéré l'expérience ! 

Merci ma mandy <3

1 commentaire:

  1. Oh ma Rada dès que j'ai vu ta chronique j'ai foncé pour la lire et voir que tu y glisse une petite dédicace en mon nom me touche beaucoup !
    Je me rappellerais toujours de cette lecture pour le roman mais surtout parce que je l'ai lu avec toi. C'était vraiment génial, à refaire ♥

    RépondreSupprimer

Chers Moldus, je vous informe que ce blog n'ouvre aucune Beuglante et vous rappelle que le Quiditch est un sport fort défoulant.